En observant les gens passer dans la rue, en observant l’aspect graphique de leurs déplacements, de leur synergie dans l’espace, nous avons l’impression de regarder le rapport entre les relations humaines et les relations énergiques. Des éléments qui se connectent et se déconnectent, qui tournent autour d’un noyau, qui s’entrechoquent, qui s’attirent et se repoussent. En regardant tout ça, nous avons eu l’impression de regarder la façon dont les lois de la Nature et de la science se manifestent dans la vie quotidienne, la façon dont nous nous relions les uns aux autres, dont nous nous organisons en communauté et la façon dont nous partageons des espaces communs, nous nous asseyons ensemble ou nous confrontons.
Ce duo chorégraphique parle de la relation entre deux éléments, deux unités, deux molécules qui interagissent entre elles à partir d’un dialogue de cause à effet. Nous proposons une réflexion sur l’interdépendance entre les éléments d’un même écosystème, le lien, l’écoute et la conscience de la présence de l’autre dans l’espace qui nous habitons.
Distribution :
Chorégraphe : Vinicius Carvalho ; Interprètes : Marianna Cifarelli et Vinicius Carvalho ; Musicien : Alex Paton
Remerciements : Culture Moves Europe / Goethe Institut, La Fabrique de la Danse – coproduction; Festival Cocq’Arts (Brussels) – cession et accueil studio ; Festival l’Ete sera Lons – cession; Mediterranean Dance Center (Croatie) – accueil studio ; Ménagerie de Verre – accueil studio ; Pôle164 – accueil studio ; Dans le cadre de l’Incubateur de Chorégraphes: La Briqueterie CDCN et le Carreau du Temple – (accueil studio)
- Salle:
- Polyvalente- Théâtre Mercelis
- Discipline:
- Danse - étape de travail- Tout public
- Durée:
- 30 min
- Compagnie:
- Cie. Fool’s Cap