C’est l’histoire d’un homme seul. L’histoire d’un comédien dont le spectacle ne commence jamais. Son équipe n’est pas arrivé. Alors il attend, bloqué dans cette salle sombre, au même titre que le public. Dans cette attente vient se glisser le silence, les non – dits.
Alors, petit à petit, pour combler le vide, l’homme se raconte, témoigne. De son parcours d’addiction au jeu d’argent, d’une descente aux enfers mais surtout, d’une guérison. Il questionne nos rapports de consommation dans une société où tout nous pousse à consommer.
Au fil de l’histoire, il défait les nœuds et retisse des liens pour tenter de comprendre les mécanismes des dépendances.
Un spectacle à partir de 13 ans qui fait l’objet d’animation dans les classes en collaboration avec l’équipe artistique et des professionnels des addictions.
Distribution :
Auteur interprète: Thibault Wathelet ; Mise en scène : Margaux Frichet ; Création lumière : Candice Hansel ; Régie : Candice Hansel et Bartira ; Scénographie : Bilal El Arasi
Remerciements : Une production des ateliers Patchwork et de la compagnie Pot’art. Soutenu par la fondation roi baudouin, la région Wallonne, la province du Brabant wallon, le réseau ASARBW et le théâtre des Quatres mains.
- Salle:
- Petit Théâtre Mercelis - Théâtre Mercelis
- Discipline:
- Théâtre - àpd 13 ans
- Durée:
- 55 min